Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloumz
Albums Photos
16 décembre 2007

Dimanche comme un gros Manche...ou l'art du week end

Dimanche que c'est bon...

Déjà un réveil avec Ptite Patate quoi de mieux pour débuter cette journée .
Bon pendant que Madame se jette sur le portable pour pondre un billet, moi c'est plutôt cafetière-café. Il faut dire que j'ai bien dormi ça m'a fait du bien de dormir et de mettre au repos mon dos (les derniers week-ends, je les ai passés à faire des déménagements).

Bon je sens bien que la m'zelle n'a pas trop la motivation ce matin, je la comprends on a passé un bon samedi à faire la cuisine et regarder des séries type DH, Grey's, Eureka, The L world...   Après s'être motivés, je la raccompagne chez elle où elle va glander bosser.

Bon ça y est il est 10h30 on est dimanche que vais-je faire d'ici ce soir ? Prendre mon temps.

Donc je me rentre tranquillos, je croise 3000 pingouins avec leurs gros Kakatres tout moche qui polluent.
Là je me dis que ça craint que c'est bientôt Noël et que les bouffons sortent pour faire leurs cadeaux. Franchement ils me font rire, ils soutiennent des organisations type WWF, mais roulent en Kakatre pour acheter leurs baguettes de pain, chercher l'erreur ... enfin bref « un âne on n’en fera pas un cheval de course", c'est bien connu.

Bon après avoir constaté que la consommation massive dominicale me prenait les places de stationnements je fini par me garer. Un ptit coup de fil à ma Mimine et oh surprise elle allait partir au marché (ça tombe bien moi aussi :D).

Donc nous sommes allés au marché de l'Estacade, j'avoue que je préfère y aller tôt (de préférence avant 9h00), mais là, bon ce n’est pas grave.sb10063338i_001

Premier arrêt aux Pains : verdict un demi-pain de campagne un pain aux maïs et une viennoiserie aux chocolats.... trois mètres plus loin stand Tourtons, donc à midi *Tourtons aux Reblochons*. Puis viens les fruits les légumes et enfin le repas de ce soir.
Je ne dévoile pas car c'est une surprise pour Ptite Patate. (Et pour la balance aussi :D).

Donc, ce fût un moment très agréable ou j'ai croisé presque tout le quartier, entre les commerçants les amis et les têtes à qui on dit toujours bonjour je n'ai pas vu le temps passer.
À midi petite victuaille improvisée chez Mimine où j'ai mangé mes Tourtons.

Et depuis 14h c'est repos devant Heroes ou plutôt sieste. Le reste de la journée s'annonce tout aussi trépidant : repassage, bouffe et Grey's avec Florette.

Moi j'appelle ça un dimanche de Gros Manche. C'est bon ça fait du bien. En plus, il ne reste plus qu'une semaine avant les Vacances, autant assurer la sécurité, être opérationnel et en profiter toute la semaine qui va suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Cloumz
Publicité