Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloumz
Albums Photos
7 août 2008

La paternité.....

sb10069807k_001

En voila un sujet qu'il est bien .....

Bon je me décide enfin à en parler. certaine font un déni de grossesse, moi cela aura plutôt été de paternité.
Que je m'explique un petit peu ;
J'ai pleinement conscience de ce qui ce passe dans le corps de ma petite Flo. Simplement ce n'est pas facile d'être un futur papa ( d'ailleurs merci Flo pour le bouquin ;)).

Premièrement physiquement nous on fait pas grand chose, mis à part une couvade pour moi ( vas y paye tes kilos en plus.. me manque plus que le lait  :() sinon rien. Les jours passent je vois ma chérie changer, prendre un joli bidon, qui ressens des trucs et moi à coté ben bof bof pas grand chose à dire.
Dans les étapes qui m'ont marqué durant cette grossesse, je dirais que la première échographie et sans aucun doute le moment le plus sympa que j'ai vécu. J'ai pris conscience qu'il y avait un petit bout qui allait arriver, c'était la première fois que nous le voyions tous les deux et en plus on l'a entendu ( son petit cœur). Nan franchement c'est assez magique comme moment.

Bon une heure de moment magique sur 9 mois ça fait peu quand même....
Un autre moment sympa les rendez vous avec la sage femme...; rha lala qu'est ce que c'était bizarre!!
Tout d'abord on vous fait comprendre que vous n'êtes que un donneur de sperme ( okey c'est pas faux mais quand même !!!). on vous rappel que c'est madame qui vas en chier pour le sortir l'alien. et pendant une heure on vous dis tout ce qui vas ce passer.... POUR ELLE. et dix minutes avant la fin on vous dis que vous allez l'aider  !!!

???? Comment ??? après vous avoir dis pendant 50 minutes que vous ne serviez à rien ?? ben en la soutenant !!! que c'était important.
( Alors toi sage femme lectrice  sache que si je suis à ton cours d'accouchement c'est déjà pour la soutenir ma petite femme !! de plus qui nous soutiens? hein ? après nous avoir rabâché que nous allions tourner de l'œil ??? non mais ).
Bon ça c'était pour la première séance ou je ne me suis absolument pas sentis à ma place. après les autres cours ben ça allait. j'ai écouté posé mes questions et puis voila.


Je m'aperçois quand même que nous y allons à la cool pas de visions catastrophes, pas de chérie avec des problème de fous... bref j'ai de la chance. Tellement à la cool que la chambre n'est pas encore faite !
Pourquoi faire me diriez vous ? ben il parait qu'il faut un lit une table à langer et j'en passe.

Sérieusement la paternité ça se résume un peu à ceci : " Dis chérie ta vue la tchoukart poussette à 700 € qu'il nous faut absolument sinon notre enfant il sera pas en tchoukart sécurité dans la tchoukart voiture " ou encore à " alors pour la petit valise de  la maternité il faut : des couches, des cotons des vetements des trucs de machins de choses des bidules des trucs muches ..."
moi ce que j'ai compris : Prévoir une remorque !!

Bon faut pas non plus exagérer sur ces petits détails ( mais non la carte bleue ne nous a pas encore été retirée ) ce que j'ai appris pendant ces neufs mois ( pas encore mais bientôt) c'est que nous allons être parent, c'est à dire que de enfant de nos parents nous deviendrons parent de  petit bébé.

J'ai pensé avec nostalgie aux quatre cents coups que j'ai fait et la je me suis dis et merde... ça vas être mon tour. Bah je ne suis pas devenus un délinquant, j'ai une vie assez cool et franchement j'ai un minimum de sens ( morale, logique etc etc..)

Certes je ne souhait pas être mes parents avec nôtre enfant, je souhaite juste être un aussi bon parent comme ils ont pu l'être envers moi.

Je crois que c'est le moment ou l'on dis encore à nos parents qu'on les aime en tant que leurs enfants. bientôt ce sera en tant que parent, et là nous serons au même niveau qu'eux.





Alors pour mes parents : merci je vous aime !

Pour ma petite femme : Je t'aime.

Pour notre enfant Je t'aime.

Publicité
Commentaires
P
Que démotions de lire un texte comme ça.....<br /> Cela me renvoie plein de souvenirs qui sont si proche et si souvent là. Le départ à la maternité, le tourbillon de la naissance, le levé de soleil au petit matin ( ce qui m’a donné l'envie de la photo), la joie à l'état pur. <br /> Puis la vie qui reprend le dessus, je m’étais promis de jamais reproduire ce que m'avait fait mes parents, et pourtant père absent je suis devenu comme le fut le mien. Père nuet alors que j'avais temps de chose a te dire. Père stupide immature qui pourtant a toujours gardé un espoir de nouer de vraies relations avec son fils. J'étais absent dans ton éducation mon fils, mais tu étais dans mon coeur, aujourd'hui je suis fier de toi, et fier d'être grand père. J'ai souvent eu envie de te demander pardon, mais je n'ai rien pour me justifier. <br /> Aujourd'hui je sens le début d'une autre relation et j'ai énormément de plaisir à passer du temps avec toi, non avec vous deux, non avec vous trois.<br /> En lisant ton texte, je pense, aussi a ta naissance et je ressens les mêmes choses, pas de place pour le père, Je grossissais aussi ( si si ). J'avais l'impression d'être un étrange dans toutes les histoires de bonnes femmes.... Avec l'expérience au deuxième, on change..... La grossesse et la naissance sont des moments bénis des dieux pour un couple profitez en au maximum.....<br /> Heu pour la remorque moi j'ai préféré un semi-remorque, mais bon...<br /> Soit toi même profite de la vie avec ta femme et de ton futur bébé Moi aussi je t'aime et je ne te l'ai pas assez montré merci a vous deux de faire de moi un futur grand père
Répondre
J
quel jouli article que j'ai lu avec tout plein d'émotion. C'est tout beau... <br /> Bises à vous deux/trois ! :) et à tout bientot !
Répondre
F
Moi aussi je te aime ! :-) Bisous !
Répondre
Publicité
Cloumz
Publicité