Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cloumz
Albums Photos
22 août 2008

Le mariage..... de mes amis

73729976

Hummm en voilà un sujet qu'il est intéressant !!

Pourquoi parler de mariage me diriez vous ? Et ben voilà, demain matin nous partons avec ma petite Flo pour le mariage d'un couple d'ami. Je suis admiratif devant cet engagement mais je suis également critique.
Et comme je ne peux pas toujours m'exprimer sur mon point de vue je profite de ce support pour le faire.

La grande question est pour ou contre le mariage ?

Alors je le dis haut et fort : FONDAMENTALEMENT CONTRE.
Pourquoi ? ..... qui dit mariage dit divorce !!!
Et là j'entends déjà les remarques du genre : " mais non le mariage c'est une preuve d'amour d'engagement, c'est un symbole ..." patati patata !
Alors reprenons toutes les raisons pour et tâchons de voir en quoi je ne suis pas d'accord !

La première et la plus commune (limite je la trouve ringarde même) : une preuve d'amour !!! Je peux concevoir  et je respecte même le principe d'aimer une personne, de là à prouver son amour je ne vois pas en quoi le mariage prouve quoique ce soit ! Pour moi l'amour c'est au quotidien que cela ce vit.

La seconde : faire la fête ! car il semble que sinon cela ne marche pas !
Depuis quand faut il un vrai prétexte pour se réunir ? Donc aujourd'hui les grandes raisons valables sont "mariage", "fêtes religieuses", "anniversaires" (attention pour cette dernière rubrique il convient d'avoir un chiffre particulier sinon cela ne marche pas [18-20-30-40-50-60-65-70-75-80-etc etc ] à noter aussi que après 60 c'est plus rapproché on se demande pas pourquoi ...) et enfin dans une certaine mesure les "enterrements"..................................no comment

La troisième raison : (si si déjà entendu) avoir des cadeaux ! alors là je ne sais pas trop quoi dire ! je crois même que sur ce point y a rien à dire si ce n'est allez voir plus bas dans la rubrique divorce.

La quatrième : les impôts! Depuis l'apparition du PACS ce n'est plus un argument réellement valable, de même pour les questions de successions.

Le Divorce : à mon sens c'est malheureusement l'aboutissement de beaucoup de mariages contemporains. Il n'y a pas de fête pour, les fameux cadeaux doivent être partagés. Le coût est bien souvent important ! Et enfin on est loin de la promesse d'amour éternelle qui avait été prononcée.

N'allez pas croire que le mariage me débecte, je trouve que de nos jours beaucoup de personnes en usent et en abusent alors qu'elles n'ont pas conscience de ne pas avoir le profil pour. Je crois que le mariage en tant qu'engagement existe de moins en moins et que beaucoup confondent Walt-Disney (Cendrillon et Prince Charmant) et réalité.

Tout ceci est ma vision du mariage, elle n'est pas figée mais profondément ancrée.

Demain nous assisterons donc au mariage de nos amis, est-ce un mariage sincère ? (selon ma définition) seul l'avenir nous le dira ! En tous cas nous allons faire la fête dans une demi mesure, car au moindre doute, nous prendrons la voiture et rentrerons à la maison. Et oui Petit Bébé (notre amour à Flo et à moi) se fait attendre...

J'essayerais de vous raconter !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Cloumz
Publicité